Grâce à Dwayne « The Rock » Johnson et Ronda Rousey, Fast & Furious 7, dont j’ai réalisé ma propre critique à ce sujet, a détruit, en plus des centaines de voitures, 2 records !
Tout d’abord, le premier record concerne la rapidité du film à avoir amassé 1 milliard de dollars. En effet, Dominic Toretto et ses amis n’auront mis que 17 jours pour atteindre cette somme ! Il a battu des films tels que The Avengers, Avatar et Harry Potter et Les Reliques de La Mort : Partie 2 qui eux, ont atteint les 1 milliard de dollars de recettes en 19 jours. Attention au deuxième opus des Avengers qui sort cette semaine en France et qui pourrait égaliser, voire même battre le record détenu par Fast & Furious 7.
Ce dernier a battu un deuxième record, vieux de plus de 100 ans. Il s’agit en effet du premier film Universal à avoir dépassé les 1 milliard de dollars lors de sa sortie initiale. Sachant qu’Universal produit des films depuis 103 ans à ce jour, ce record est très significatif du succès de Fast & Furious. Jurassic Park, l’autre film à avoir dépassé les 1 milliard de recettes ne les a pas dépassés jusqu’à sa seconde sortie en 3D, en 2013.
Si cela vous intéresse, cela fait 4 semaines que la musique provenant de la soundtrack du film est présent dans les charts, et en cette quatrième semaine, elle est retourné au top du classement.
De plus, en Chine, il n’aura fallu que 8 jours au film pour amasser 250 millions de recettes.
Un Fast & Furious 8 est-il alors envisageable ? Sachant que Fast & Furious 7 est une mine d’or avec comme acteurs Vin Diesel, The Rock et celui qu’on ne présente plus, Paul Walker lui-même, vous pourrez parier là-dessus.